Inlay - Onlay
L’inlay permet de remplacer une petite partie interne de la dent. On pourra également utiliser l’onlay qui est une couronne partielle posée sur la partie externe de la dent.
Une reconstitution par inlay-onlay permet de traiter les dommages causés par une carie ou fracture dentaire afin de protéger votre dent.
Elle reconstitue la partie manquante de celle-ci et la renforce. Contrairement à un soin conservateur réalisé directement au fauteuil (amalgame ou composite), l’inlay-onlay réalisé par le prothésiste s’adapte parfaitement à la dent. Il est recommandé quand le volume de la cavité à restaurer est important afin d’assurer une bonne étanchéité et consolidation de la dent.
Ils sont réalisés en composite ou en céramique par notre prothésiste.
L’inlay-onlay est une alternative à la couronne. Le but est de préserver le plus possible les tissus dentaires sains. Il peut être réalisé sur dent vivante ou dévitalisée en fonction de la situation.
Nos inlay-onlay sont réalisés par des prothésistes français du Nord-Pas-De-Calais.
Onlay
Inlay
Couronne
La couronne permet de remplacer l’ensemble de la partie visible de la dent. Elle recouvre alors toute la dent et la consolide.
Il existe différents matériaux. Une couronne peut être toute céramique, en zircone, métallique ou céramo-métallique. La céramique est la solution la plus esthétique, biocompatible et se rapprochant le plus d’une dent naturelle (esthétique, translucidité, solidité, parfaite réflexion de la lumière…).
La conception par CFAO permet un ajustage parfait.
Toutes nos couronnes sont locales et réalisées par des prothésistes français du Nord-Pas-De-Calais.
Couronne
Couronne céramo-céramique / Couronne céramo-métallique
Bridge
Un bridge ou pont dentaire permet de remplacer une ou plusieurs dents absentes, en s’appuyant sur les dents adjacentes.